31 mars 2022
Se marier au Roudouic, à Concarneau
Quand je demande à Émilie de décrire son couple avec Julien, ses mots m’amusent:
« Notre couple est comme le caramel beurre salé, à la fois doux et tendre mais aussi pétillant avec ses petits grains de sel. »
Je trouve effectivement que ça définit très bien ce joli couple venu célébré leur mariage à Concarneau, dans ce lieu magique qu’est Le Roudouic.
Partant du principe qu’en Bretagne la météo est de toute façon toujours incertaine, il ont décidé de se marier en plein hiver et de faire mentir cet adage. Je les ai donc retrouvé le temps d’un week-end étonnement sec et doux pour le mariage civil puis les festivités, orchestrées de mains de maître par la talentueuse wedding planner Gaëlle Cahoreau. Ceci explique la débauche de prestataire hyper compétents croisés durant ces deux jours.
Après s’être découvert avec émotion face au port de Concarneau, direction Le Roudouic pour un goûter concocté par Dessine-moi un Cake. Le Roudouic est un lieu magique. Au beau milieu d’une zone industrielle terriblement… industrielle, un petit portail discret annonce la couleur. Prêtant beaucoup d’importance aux détails, je prends le temps de le regarder. Il est en métal délicieusement rouillé, visiblement fait à la main et ouvragé avec talent. D’ailleurs ce n’est pas juste un portail, c’est un pont-levis ! Le décors est posé, on pénètre ici dans un autre monde. C’est l’univers de Nadine et Charles, un couple adorable dont je me sens immédiatement très proche. Ici, ils font tout. Nadine gère ce lieu de réception en veillant à protéger ses valeurs humanistes et en choyant ses visiteurs, tandis que Charles laisse s’exprimer sa créativité grâce à un talent incroyable. Il a de l’or dans les mains Charles. Absolument tout ce que vous voyez ici a été façonné à la main. Verrières, balcons, poutres métalliques, les innombrables sculptures (certaines réalisées uniquement pour faire plaisir à au couple venu se marier ici), le photobooth, les décorations des pièces, etc. Il le dit fièrement, jamais un artisan n’a posé les pieds dans ce lieu ! Chapeau !
La cérémonie laïque et le dressage des tables est confiée à l’adorable Emmanuelle de Vintage Events. Encore une excellente adresse bretonne. Les invités sont sous le charme alors que les mariés tentent de maitriser le flot d’émotions qui les submergent. Au milieu de tout ça, j’essaie de me faire discret pour capter un maximum de moments authentiques et d’effusions de joie.
La soirée approche et après un excellent repas préparé par Les Jardins du Prieuré, la mise à feu du dancefloor est assuré par le bon Matéo de Liven’up. Dehors, le braséro nous réchauffe et on s’amuse de cette douce météo bretonne, toujours aussi surprenante en plein mois de janvier.
Pour résumé, ce mariage c’était de beaux mariés rayonnants, un lieu inspirant et des prestataires de grand talent ! J’espère que les images vous plairont.
Nom du domaine: Le Roudouic, Concarneau // Wedding Planner: Gaëlle Weddings // Robe mariée: Claudine Creation – Lorient // Chaussures mariée: Bobbies // Accessoires mariée: Les couronnes de Victoire – Paris // Couronne de Fleurs: Mint & Sweet Pepper – Crozon // Alliances: Gemmyo – Mauboussin // Costume marié: Artling – Paris // Fleuriste: Mint & Sweet Pepper – Crozon // Maquillage: Make up by Mauda // Coiffure: Clément Leformal Coiffure // Décoration: Emmanuelle – Vintage Event // DJ: Liven’up Quimperlé // Goûter de compétition: Dessine-moi un Cake // Restauration: Les Jardins du Prieuré
© Charles SEGUY – All Rights Reserved
You might also like
-
8 février 2020
Et Venise vola mon cœur
-
11 février 2020
Se marier à Groix